
Nozay Championnat de Ligue 10 septembre 2017

C'est la deuxième course cette année qu'organisait le moto club de Nozay. Après une manche du championnat de France MX2, c'est le tour du championnat de Ligue Open , d'une manche du Trophée grand-ouest en Side-Car et une course de motos anciennes.
Après la pluie de ces derniers jours, le terrain est en bon état, peut être un peu glissant en début de journée .
La préparation de la moto s'est faite au dernier moment en espérant qu'il n'y aura pas de soucis .
Le plateau est un peu moins consistant que d'habitude car certains pilotes sont à la Coupe des Provinces et d'autres sont au championnat de Vendée aux Herbiers. Mais la plupart des pilotes jouant le championnat sont au rendez-vous.
Chrono: Après les 5 minutes d'entrainement, Armand se lance dans les premiers tours chronos. Dans son deuxième tour, il chute deux fois et se rend compte que la roue avant de la moto est crevée. Il file au padock changer de roue . A son retour, il ne reste que deux tours pour faire un bon tour et se qualifier. Le chrono n'est pas extra mais il se hisse quand même à la 4eme place de sa série, soit la 7eme place des deux séries.
1ere manche: Très bon départ d'Armand qui se retrouve aux côtés de Lhériteau au premier virage. Il suit le train pendant plusieurs tours avant de se faire doubler par Karl. Il arrive à maintenir un bon rythme jusqu'aux deux derniers tours où il se fait doubler coup sur coup par Malet et Douaud. Armand termine 5eme
2eme manche : Là encore très bon départ et Armand est deuxième dans les premiers virages. Il se fait doubler rapidement par Karl. Armand réussit à maintenir sa place toute la manche et il termine 3eme.
3eme manche: Armand est dans le coup encore dans cette dernière manche. Il est 3eme dans les premiers tours. Il pleut et la piste est glissante. Il cale dans un virage et se fait doubler par Malet. Il revient sur lui au fil des tours et tente de le doubler dans un virage. Le dépassement est un peu audacieux à cet endroit et Armand chute.
Sur téléphone ou tablette, cliquez sur le tableau pour voir tous les résultats.
Il chute à nouveau en s'accrochant avec un retardataire. Il est alors dans les 20. il remonte tant bien que mal sous la pluie pour terminer à la 14 eme place.
Dommage de terminer sur cette mauvaise note car la journée c'était superbement passée. Les temps chronos se sont bien améliorés et se rapprochent des temps chronos des pilotes de tête. Il termine à la 5eme place alors qu'une place sur le podium lui était ouverte.
