top of page

20 et 21 Avril 2014

On pensait passer un bon week end pour cette première manche du Championnat de Vendée mais ...

Le sort en a décidé autrement. Encore beaucoup d'accidents dans le week end avec le plus terrible lors de la deuxième manche MX2 qui a contraint les organisateurs à stopper les courses avant la fin des hostilités.

Nous sommes donc rentrés de bonne heure avec le sentiment d'un week-end inachevé et un peu écoeurés par ces accidents à répétition.

La formule sur deux jours laisse aussi les pilotes trop longtemps dans l'attente et faire courir certaines séries le dimanche et d'autres le lundi serait sans doute mieux approprié.

Armand n'était pas de la partie mais Sylvain n'a pas démérité.

Après les essais du dimanche après-midi, ce fut la place des qualifications pour les 4 séries MX2. Sylvain termine 5 eme de sa série et se qualifie donc pour les courses du lendemain. Simon, Alexandre Boudaud et Jérémy seront aussi de la fête tandis que Alexandre Baudry, Alexandre Guilbaud, Thomas et Mathieu rouleront en non-qualifiés.

Les qualifiés ne feront qu'une série d'entrainement le lundi matin et les manches de course l'après-midi.

En 1ere manche Sylvain fait un départ moyen mais se retrouve quand même bien placé. Bonne bagarre tout au long de la manche et une petite bourre avec Simon en fin de manche pour terminer 7eme. Très bon résultat.

En 2eme manche le départ de Sylvain n'est pas fameux avec une place de 17 au 1er tour. Il parvient quand même à remonter petit à petit et sans l'interruption de la manche dû à l'accident il aurait encore pu gagner une ou deux places.

Une bonne journée quand même pour Sylvain qui devra garder son rythme et sa hargne mais qui devra aussi améliorer ses départs pour espèrer rester dans le peloton de tête. 

Le week-end se termine là-dessus avec le passage  de l'hélicoptère venu chercher le blessé.

 

 

 

bottom of page