

Les Engagés MX2
5Cyrille COULON
14Arnaud AUBIN
22Dylan FERRANDIS
28Thibault LAURENT
110Alexis VERHAEGHE
123Daymond MARTENS
137Adrien ESCOFFIER
141Maxime Desprey
142Benoit PATUREL
170Yannis IRSUT
I172Mathys BOISRAME
174Melvrick EBLIN
222Jordan Lacan
241Alexis Desprey
261Dylan Chanavat
262William LOYER
314Remy MORDRET
321Maxence RIGAUT
338David HERBRETEAU
362Theo ROPTIN
366Armand DURAND
372Guillaume BEREST
411Nicolas DERCOURT
420Pierre LOZZI
516François DORE
531Nicolas BIZET
546Victor LEGEARD
555Simon MALLET
619Kevin Bonnesset
707Robin KAPPEL
771Damon Graulus
773THOMAS DO
777Jean Pierre MANNUCCI
819Guillaume BRUN
832Bastien INGHILLERI
872Lucas IMBERT
888Nicolas BARCELO
892Anthony BELLORTI
911Jordi TIXIER
912Clement DUBEROS
921Melvin REGNER
934Jordanie LARUE
945Anthony BOURDON
962Corentin VIALETTE
979David MARCEL
Dimanche 6 Avril
La tentation était trop forte depuis quelques temps. Armand a donc pris le risque de s'inscrire à la manche MX Elite de Romagné comptant pour le championnat de France.
En effet c'était un peu risqué de se présenter à cette 4eme manche du championnat de France quand on voit les pilotes inscrits à cette épreuve.
Mais avec Victor Legeard l'envie de faire cette course aussi prestigieuse était trop grande. La honte de mal faire ou de gêner les autres et l'importance du challenge les a un peu empêché de s'exprimer à leur meilleur niveau même si au contraire par moment ils furent capables d'élever celui-ci de bien belle manière.
Les Essais : La journée commençait par 10 minutes d'essai sur un terrain au top, une terre bien souple, de gros sauts, de larges virages et une organisation à la hauteur de l'évènement.
L'angoisse de ne pas être qualifié s'estompe quand Armand se présente sur la grille avec seulement 18 pilotes dans chaque série: tout le monde est qualifié d'office.
Les essais furent de courte durée car dès le 3eme tour Armand fait une chute sur un saut et se retrouve avec la roue arrière empêtrée dans du filet de protection. Retour dans la zone de mécanique où un mécano de marque ( Néness Zili) nous remet la moto en ordre de marche en cinq-sept ( filet dans les freins et le disque, direction plus en ligne)
Qualifications: Même si tous les pilotes étaient qualifiés, la séance de qualif de 25 minutes suivait aussitôt les essais.
Stressé au maximum après sa chute, Armand était alors raide comme un bout de bois pour cette séance. S'en suivirent des raideurs dans les bras et de grosses fautes de pilotage à chaque difficulté. C'est avec le 16eme temps qu'il rentre au parc après quelques essais de départ.
1ere Manche : La cérémonie de mise en grille et le fait de se retrouver entre deux pilotes bien classés au championnat replongea un peu Armand dans l'inquiétude. Celle-ci fut de courte durée et retomba comme la grille. C'est dans les 25 qu'il boucla ce premier tour. Il réussit plus ou moins à maintenir cette place jusqu'à une erreur sur un saut où il donna un coup de frein arrière et fit caler la moto. La réception fut un peu délicate et s'ensuivit une belle chute mais sans gravité. Armand termina la course en 30eme position.
2eme manche: Le moral est meilleur pour cette manche et le départ s'en ressent puisqu'Armand est 11 eme au premier virage et 14eme au 1er tour. Les gros bras ne tardent pas à le doubler et il se maintient alors pendant 2/3 tours dans les 25. C'est alors qu'un pilote vient le couper en deux dans un virage et c'est une nouvelle chute. Il repart dernier mais remonte et termine 26eme.
Classement de la journée : Armand se retrouve 24 eme au général. Inespéré quelques heures plus tôt. L'écart reste conséquent par rapport aux premiers mais pas si important que cela par rapport au milieu du peloton. Du travail reste à faire pour obtenir de meilleures places mais aussi mieux gérer ce stress qui l'empêche de s'exprimer correctement.
La peur d'être ridicule en participant à ce genre d'épreuve ne tue pas au contraire puisqu'Armand a engrangé beaucoup d'expérience dans cette journée.
Tout ça donne envie de recommencer, sans doute l'an prochain.
Merci à tous ceux qui nous ont accompagné dans cette belle épreuve.