top of page

Challans Championnat de Vendée 18 juin 2017

C'est la première manche du Championnat de Vendée pour Armand et sur Challans il fait 35 degrés ce 18 juin . Les organismes vont être mis à rude épreuve.

Le terrain est inondé la veille par le passage de la tonne à eau. Ce sera sans doute compliqué pour les premières séries à l'entrainement mais il faudra bien ça pour ne pas être gêné par la poussière tout au long de la journée.

2 séries pour les MX1 et 4 séries pour les MX2. Beaucoup de monde à évoluer sur la piste. Il ne faudra pas un gros grain de sable pour enrailler la machine.

​

Chronos : Armand fait le 2eme temps de sa série même si il a eu des difficultés à trouver un tour clair pour faire son temps. Un écart conséquent avec Grondin mais la prise en main de la machine va dans le bon sens.

​

1 ere manche : Armand fait une bonne sortie de grille et se voit bien placé au premier virage mais une moto le percute à l'arrière et c'est en 12 eme position qu'il attaque ce premier tour.

Il remonte petit à petit pour terminer 5eme.

​

2 eme manche : Holeshot pour Armand. La moto n'a pas devié de sa trajectoire et Armand a pu mettre gaz sur les premiers tours. Grondin ne tarde pas à le rattaper et à le doubler. Celui-ci fait une petite erreur et Armand repasse en tête. Mais Grondin  ne s'en laisse pas compter et repasse rapidement devant. Armand contient le reste de la troupe derrière lui même si il ne roule pas à son maximum.

Super Finale MX1 / MX2:  Les 18 premiers de chaque catégorie se retrouvent pour cette super-finale. Au départ la grille de départ d'Armand ne tombe pas et il part en dernière position. Le couteau entre les dents, il remonte petit à petit les autres concurrents . Il est alors 12eme quand un accident fait sortir aux commissaires le drapeau rouge. La course ne reprendra pas malgré la volonté d'une majorité de pilotes de refaire un départ.

C'est certainement la manche où Armand s'est senti le mieux à l'aise , utilisant sa moto comme il savait le faire avec la 250 Yamaha. Les sensations reviennent quand la pression est évacuée. Il est sur la bonne voie.

​

Bons résultats quand même avec une 2eme place de la journée.

Sur téléphone ou tablette, cliquez sur le tableau pour voir tous les résultats.

bottom of page