
2018
Bar sur Seine Enduro National 29/30 juillet 2017
C'est sur sa Yamaha 250 deux temps d'enduro de 2008 qu'Armand s'est engagé sur cette course National N2 en pleine région du Champagne.
C'est une découverte pour lui mais il ne sera pas seul car il va y retrouver Fabien Nauleau et Tanguy Sourisseau qui roulent en N3 et Alex Pichaud qui sera en Elite Junior .

Arrivés Jeudi dans la nuit après 6 heures de route, le réveil de vendredi est un peu dur mais il faut faire les reconnaissances des spéciales dans la matinée.
En début d'après-midi c'est le contrôle administratif et technique avec la mise en parc fermé des motos.
Une nouvelle reconnaissance des spéciales en fin de journée et préparation de l'équipement avant d'aller se coucher.
​
Samedi matin Armand est dans les derniers à partir et c'est à 9h41 qu'il prend le départ en N2 avec 70 pilotes environ.
Deux boucles de 90kms sont à parcourir dans la journée avec trois spéciales de 3.5 kms environ sur chaque tour.
Difficile de trouver le bon rythme en liaison quand on débute dans cette discipline mais il arrive à pointer dans les temps à chaque contrôle horaire.
La première spéciale se passe bien avec un 18 eme temps sans prendre trop de risques, puis 19 eme en SP2 et 27eme en SP3.
Les kilomètres défilent tout au long de la journée avec de très beaux paysages parmi les vignes et les bois.
En début d'après midi vient le second tour sans s'arrêter avec une 21 eme place en SP4, puis une 66 eme en SP5 où Armand rencontre un problème de frein et une 24 eme place en SP6.
Ce problème le relègue en 45 eme place de la journée mais il est là pour découvrir.
​
Dimanche matin , il faut récupérer la moto au parc fermé avant un départ à 9h33. Armand est un peu courbaturé mais dès les premiers kilométres le rythme est revenu et c'est une 8eme place qu'il fait dans la SP1, s'en suit une 16eme en SP2 et une 14eme en SP3.
Sans trop prendre de risques et en évitant les chutes les résultats sont très satisfaisants et ça continue dans le deuxième tour avec une 17eme place en SP4, 13eme place en SP5 et une 9eme place en SP6.
La journée se termine avec une belle place de 13éme ce qui est très bien pour une première course.
Armand se retrouve avec des temps identiques à Tanguy Sourisseau
​
​
​
Très bon week-end de découverte en Enduro. Cela donne envie à Armand de remettre ça peut être pour la dernière du Championnat de France à Ambert.
Sur téléphone ou tablette, cliquez sur le tableau pour voir tous les résultats.


