top of page

Nozay National 11 juin 2017

La prise en main de la nouvelle machine fut difficile la semaine dernière à Apremont. On espère que pour cette course Nationale de Nozay, Armand pourra commencer à dompter la bête.

Le terrain est bien arrosé mais très caillouteux. il faudra beaucoup d'eau pour écraser la poussière demain aussi.

Les Nationaux risquent d'en faire les frais car la priorité du terrain sera bien sûr pour les pilotes du Championnat de France MX2.

Chronos : Armand est déjà plus à l'aise que la semaine dernière et c'est avec le 7 ème temps qu'il sort des chronos à 5 secondes de Lhériteau. Les premières longueurs se passent bien mais il lui est encore difficile de faire un tour complet au maximum.

1 ère manche : La piste a été bien arrosée et les quads l'on bien nettoyée. Il va falloir faire très attention aux glissades.

Armand fait un départ en 3 ème position. Il perd une place en début de manche et réussit à tenir cette 4ème position jusqu'au dernier tour où il se fait doubler. Il termine 5 ème.

Très belle manche mais manque encore de physique pour pouvoir combattre à armes égales avec les autres.

2 ème manche : Une nouvelle fois, bon départ d'Armand . Il est dans les 6 et après une belle bagarre avec David Dylan, il passe 5 eme dans le dernier tour sur une belle trajectoire. Mais Dylan ne s'en laisse pas compter et repasse Armand quelques virages plus loin. Armand termine donc 6 eme.

3 ème manche : Superbe départ mais dans le 2 ème virage alors qu'il allait passer en 3ème ou 4 ème position, le pilote devant lui chute. Armand se retrouve coincé sur sa moto et malheureusement, il casse son sélecteur de vitesse.Abandon.

Malgré cette mauvaise manche, Armand est content de sa journée. le feeling et le physique reviennent doucement.

Une place de 11 ème au général avec une manche en moins est un très bon résultat.

Sur téléphone ou tablette, cliquez sur le tableau pour voir tous les résultats.

bottom of page