top of page

Torcé en Vallée

Diaporama

29 Mai 2014

Sylvain : National hors championnat

 

Sylvain fait l'ouverture des essais chronométrés et il s'en sort pas trop mal avec le 5eme temps de sa série et le 8 eme temps des NCB.

Mais le terrain est déjà bien défoncé quand il se présente sur la grille pour sa 1ere manche. IL part en 15 eme position environ et remonte petit à petit même si la vitesse n'est pas au mieux. Il n'est pas le seul et la pratique de ce genre ne terrain n'est pas évidente. Le terrain se creuse au fil des tours et la fatigue s'installe pendant que des tranchées se creusent rapidement. Sylvain passe la ligne d'arrivée en 12eme position.

 

Le départ de la 2eme manche n'est pas beaucoup mieux mais Sylvain fait un bon début de manche avec plus de vitesse que la première mais au fil des tours la fatigue se faisant sentir il baisse de régime mais garde quand même une bonne place de 12eme.

 

Sylvain se retrouve donc qualifié pour la Finale mais le terrain est vraiment dans un état de fin de guerre. C'est donc une course très difficille pour Sylvain qui n'arrive pas à se libérer dans ces conditions. Il termine 17 après une petite chutte qui lui fait perdre 2 places.

 

Sylvain sort de cette journée avec beaucoup de regrets de ne pas avoir pu dompter ce terrain. C'est quand même une nouvelle expérience dans la pratique du moto-cross

Armand : 2 eme course championnat Nca

 

Tout le monde n'est pas là pour cette seconde manche du championnat car aujourd'hui certains sont aux inter-ligues.

Armand va donc essayer d'en profiter pour faire de bonnes places et cela commence pas trop mal avec le 8 eme temps chronos, pas trop perturbé par ce type de terrain .

 

Les NCA ont la chance de partir pour leur première manche sur un terrain légèrement refait et les premiers tours se font à grande vitesse. Armand est bien parti et se retrouve dans les 10. Il grignote encore quelques places pour finir 8eme. 

 

Bon départ encore pour cette 2eme manche et Armand s'en tire bien dans ce champ de mines et c'est en 6eme position qu'il termine sa manche même si il perd une place dans le drenier tour au profit de son éternel concurrent Weber plus habitué à ce genre de terrain et voisin des lieux.

 

Pour cette 3eme manche la fatigue a commencé à s'installer et le départ va être primordial pour la suite de la course. Armand se sort bien de la grille mais dans le premier virage il chutte seul dans un trou de mine laissé par les side-car. Il repart dernier et entreprend une belle remontée. En milieu de course son rythme baisse et il ne peut revenir plus en avant malgré un petit sursaut en fin de manche. Il finit alors 11eme.

 

Armand est alors classé 6eme sur les 2 premières manches et monte alors sur le podium. Il s'est mieux adapté à ce genre de situation que Sylvain même si il y a encore des progressions à faire sur ce type de terrain.

A noter que 4 vendéens étaient sur le podium à la fin de cette journée.

 

 

 

C'est un autre monde quand on arrive à Torcé avec un terrain sablonneux et un environnement et une organisation dignes des plus grandes compétitions nationales.

bottom of page