top of page

Torcé en Vallée Inter-Ligues

14 Mai 2015

Armand fait partie de l'équipe des Pays de la Loire pour le championnat Inter-LIgues de 2015 qui se jouera sur 3 épreuves. 

La  première épreuve est en Pays de la Loire à Torcé en Vallée sur un terrain de sable où s'affrontera donc une sélection de pilotes des Pays de la Loire de la Bretagne et de la Normandie.

 

10 pilotes par Ligue, 3 ligues soit 30 pilotes au départ de cette première épreuve.

Le terrain est splendide mais on sait que dès les entrainements celui-ci va se creuser et devenir très difficile.

Au programme de la journée , une épreuve de side-car et une de national en plus de l'Inter-Ligues.

Deux séries d'entrainement de 20 minutes où les chronos ne servent pas pour la mise en grille et trois manches de 20 minutes. Il va falloir se ménager, la journée va être longue sur un terrain compliqué.

 

Chronos: Armand, tout en se ménageant, fait le 13eme temps à 4,5 secondes du premier.

 

1ere manche: Armand ne fait pas un très bon départ mais se maintient bien et termine 11eme sans faire de faute.

 

2eme manche : le départ est meilleur. Il est 11 eme quand un pilote devant lui chute. Armand ne peut l'éviter et les 2 motos se retrouvent l'une sur l'autre. En voulant retirer sa moto, Armand arrache la valve de sa roue arrière qui était coincée dans le cale-pied de l'autre moto. Il repart dans les derniers et termine quand même 15eme avec la roue arrière crevée.

 

3eme manche: Bon départ pour Armand puisqu'il pointe 6eme au premier tour. Une chute et un dépassement lui font perdre 4 places. Il termine 10 eme.

 

Journée un peu difficile pour Armand sur un terrain piègeux sur lequel Armand n'a pas pu se libérer.

Mais il faut plutôt retenir les résultats de l'équipe des Pays de la Loire qui , bien homogène, a largement dépassé ses concurrents de Bretagne et de Normandie.

C'est avec 70 points d'avance ques nos représentants se présenteront à la prochaine épreuve. Mais rien n'est gagné d'avance et il faudra se méfier jusqu'à la dernière manche de nos adversaires.

 

 

 

bottom of page