top of page

18 juin 2016

Tilly sur Seulles Inter-Ligues

On est parti pour un week end marathon.

Départ vendredi soir pour Tilly sur Seules ( près de Caen ) où se déroule la dernière épreuve du championnat inter-ligues . Arrivée samedi matin pour les courses dans l'après midi.

Si tout va bien on repart vers 22h30 pour arriver à Challans vers 2h du matin et enchainer dans la journée de dimanche sur une manche du championnat de Vendée.

Le pilote et le mécano vont ils tenir le coup ?

Le terrain de Tilly est un terrain un peu à l'ancienne mais avec aussi quelques beaux sauts. Malgré l'humidité ambiante, il a été arrosé. Terre collante et glissante en début d'après-midi mais il va bien sécher et il y aura même de la poussière.

​

Chronos. Armand n'est pas à l'aise sur ce terrain et il ne fait que le 17eme temps.

​

1ere manche. La place sur la grille est primordiale et avec son 17eme temps il n'a pas beaucoup le choix. Il part bien mais avec une ligne droite très courte, il n'est pas au mieux dans les premiers virages. il grapille quand même quelques places et se retrouve dans un groupe de 7 à 8 pilotes sur le même rythme. Il est alors difficille de doubler et c'est en 11eme position qu'il termine la manche.

​

2eme manche. Là encore le départ est correct et il se retrouve dans les 12 quand il fait une erreur et se couche dans un virage perdant quelques places. Il est alors impossible de revenir surtout que le rythme est élevé . Une dizaine de pilotes se retrouvant dans la même seconde entre la 4 em et 15em place. Il termine 15 eme.

​

3eme manche. Même scénario que la manche précédente. Il remonte quelques places après le départ et alors qu'il avait fait tout le boulot et allait se retrouver 10 eme, il se couche à nouveau et retombe 16eme.

​

Bonne journée tout de même . La vitesse est là au regard des chronos par rapport aux autres pilotes mais deux petites erreurs qui lui font perdre des places impossibles à rattraper. Le niveau des pilotes est élevé et homogène entre le 5eme et le 15eme et sur une piste mono-trajectoire, il fallait d'abord faire la différence au départ et ne pas commettre de fautes par la suite.

​

Et maintenant retour sur Challans en espérant que la fatigue du jour ne soit pas trop préjudiciable pour la course de demain.

​

​

​

​

bottom of page