top of page

7 septembre 2014

Sur un terrain tout en côteau, face au public s'est déroulé ce week-end le moto-cross de Pouillé les Côteaux ( d'où le nom ... ).

Bien arrosé mais chargé de cailloux et de rochers, la piste ne va pas être facile: grosses montées, grosses descentes, gros freinages, gros sauts, doubles, triples et mono-trajectoire.

C'est une nouvelle manche de championnat pour Armand et une course hors-championnat pour Sylvain.

Sylvain était passé très prés du podium la semaine dernière à Héric, il compte bien ce week-end grimper dessus même si le terrain est moins favorable aux dépassements. Il va donc falloir partir devant au risque de rester bloqué sur les attardés.

Au chrono Sylvain s'en sort bien en faisant le troisième temps derrière Fred. Il peut grapiller encore une à deux secondes.

En première manche Sylvain fait un bon départ dans les quatre. Il reste bloqué derrière un pilote pendant plusieurs tours. Fred en profite pour s'échapper et Sylvain termine en deuxième position.

En deuxième manche le départ aurait pu être excellent car il s'apprêtait à doubler le second quand celui-ci s'est écarté dangeureusement faisant tomber Sylvain. Il repart bon dernier et doit se cracher dans les mains pour terminer septieme.

Le départ de la troisième manche est moins bon ( dans les six ) mais il double deux pilotes et se retrouve alors derrière le troisième sur lequel il ne trouvera jamais l'ouverture. Il termine quatrième.

Mais le principal est sauvé puisque c'est sur la troisème marche du podium que Sylvain accède même si il avait la possibilité de monter sur la deuxième. Il manque encore à Sylvain le petit plus pour doubler ses adversaires dans des conditions un peu plus difficiles.

Après ses superbes manches dimanche dernier à Héric Armand espère continuer sur sa lancée même si il ne se fait pas trop d'illusions: ses adversaires sont de taille et sur un terrain difficile comme celui de Pouillé, l'expérience va certainement parler.

En plus Armand fait le 14 eme temps chrono ( plusieurse pilotes sont dans la même seconde ) et la place sur la grille ne va pas être excellente surtout de la façon dont elle est placée.

Armand se place en deuxième ligne pour cette première manche et le départ n'est pas si mauvais. Il sort du premier virage en douxième position et remonte quelques pilotes tout au long de la manche mais les dépassements sont compliqués. Il termine huitième.

En seconde manche, Armand part dans les neuf mais une petite erreur lui fait perdre quelques places. Il remonte quand même un peu et termine neuvième.

La fatigue commence à se faire sentir dans cette troisième manche et Armand accuse le coup en milieu de course. Il termine quand même dixième.

Il termine cette journée en dixième position au général et en quatrième position des MX2.

Au championnat il conserve sa place de neuvième au scratch et deuxième en MX2

Merci à Marco pour sa visite, il a pu nous accompagner tout au long de la journée.

bottom of page