top of page

18 Mai 2014

Sylvain Championnat

 

Sylvain est de retour pour cette 3eme manche du championnat après une petite pause mariage la semaine dernière à Challans. On va voir si il n'y a pas des restes de boisson alcoolisée

Le terrain est sec avec quelques portions plus humides dues à l'arrosage. Les responsables du club sont ravis de ce beau temps car cela fait plusieurs années qu'i l'espérait.

Sylvain est en série A et fait une bonne séance chrono puisqu'il termine second de sa série derrière Samuel Delaval.

Mais au fil des manches les temps s'améliorent et c'est finalement en 13eme postion qu'il se qualifie sur les 3 séries.

En 1ere manche Sylvain prend un bon départ mais au 1er virage un pilote se bloque à l'intérieur et empêche Sylvain de passer. Il repart 25eme. Il réussit quand même à remonter petit à petit et c'est en 14 eme position qu'il passe la ligne d'arrivée.

En 2eme manche Sylvain ne sort pas de la grille et doit encore se bagarrer pour remonter 15eme au final.

Sylvain se qualifie pour la super-finale où il fait un très bon départ dans les 10. il maintient sa place et se bagarre bien avec un petit groupe. Il doit quand même concéder quelques places mais il termine à une bonne 14 eme place. Il fait donc 10 eme au classement de la journée.

Simon termine quant à lui 8eme et Alexandre Baudry grâce à de très bons départs se hisse à la 9eme place. Alexandre Boudaud fait lui aussi de très bonnes courses mais une erreur de classement l'empêche de participer à la super-finale.

 

 

Armand Open

 

La concurrence va être un peu plus forte ce week-end par rapport à Challans.

En effet Karl Barbarit, les frères Turcot, Yoyo et Alexandre Grondin sont présents sur cette course et cela promet un beau spectacle.

Dès les essais chronos la bagarre est lancée et la bande des 5 ne laisse pas aux autres le droit de s'exprimer.

Armand fait le 3eme temps derrière Grondin et Barbarit.

En 1ere manche Armand part 3eme  et garde sa place tout au long de la manche malgré un sélecteur plié et une boite de vitesse restée en seconde.

En seconde manche il part 4eme mais double Turcot . il revient sur Grondin et Barbarit . Grondin fait une chute et Armand passe alors 2eme. Armand profite alors d'une erreur de Barbarit pour le passer mais c'est alors Armand qui accroche une nouvelle fois son sélecteur dans un pneu. Il termine alors le dernier tour tant bien que mal pour une belle 2eme place.

Très bonne journée pour Armand avec des temps chronos excellents. Il reste encore un petit effort à faire pour accrocher les 450.

Armand 1ere Manche :  3

Classement Journée : 2

Armand 2eme Manche :  2

bottom of page