top of page

On est en Ufolep 44 et la différence de terrain et de niveau est flagrante.

On retrouve quand même de très bons pilotes mais dans des proportions beaucoup moins élevées qu'en Vendée.

Le terrain est plat avec quelques sauts mais une bonne terre et pas trop mal arrosé.

Armand pourra se confrontrer à quelques pilotes de Loire Atlantique et à Victor Legeard et la famille Graton qui sont aussi de la partie.

 

 

Malville

Armand est en série A championnat mais comme il est en invité, il partira de la 2 eme grille.

Une séance d'entrainement le matin et 3 courses de 10 mn et 1 tour.

 

1ere manche :

la journée commence très mal pour Armand car sa moto s'arrête sur la grille et impossible de la redémarrer. C'est en spectateur qu'il accomplira cette manche

Avec l'aide de Victor Legeard , on profite de la pause de midi pour inspecter la moto et après avoir regardé un peu partout, Victor débranche le bouton de masse et la moto redémarre.

Un petit bouton rouge qui fait mal mais qui aurait pu faire plus mal si on s'était retrouvé sur une course de championnat ou autre.

 

2eme manche:

Armand retrouve donc sa moto mais part de la 2eme grille. Il est dans les 8 au 1er virage mais remonte rapidement sur la tête de course . Il trouve quelques difficultés pour doubler le 3eme et le 2eme : les dépassements n'étant pas évidents et le niveau de ces 2 pilotes assez bon. Il est alors second derrière Victor Legeard qui est bien loin pour être rattrapé. Armand termine donc 2eme.

 

3eme manche ou Finale Consolante:

Les invités ne peuvent pas faire la Super Finale pour ne pas gêner le championnat. Ils vont donc faire une manche de Consolante.

Armand vire en tête au 1er virage et ne quittera pas cette place jusqu'à la fin même si Victor Legeard le suit de très près dans les premiers  tours avant qu'Armand n'en remette une petite couche et creuse un écart significatif avec son poursuivant.

Maxime Graton fait une belle course en terminant 4eme et Teddy termine dans les 10.

 

En Open Alexandre Guilbaud et Davy Graton font de belles courses tandis que David Antille reprend du métier.

Les Vendéens étaient une bonne quinzaine sur ces différentes courses et ont montré le potentiel de notre département.

15 juin 2014

bottom of page