top of page

5 juillet 2015

Iffendic Championnat de France Armand

Sur la lancée de Chaulieu, Armand remet cela. La tâche va être plus difficile car il va falloir se qualifier le samedi pour pouvoir rouler dimanche. 45 pilotes en qualif pour n'en garder que 40.

 

Le circuit est à l'image de l'enjeu: superbe mais très difficile avec beaucoup de cailloux, de belles montées et descentes et un triple pas facile à négocier.

 

Le championnat de France accompagne le championnat du monde Side-cars avec des courses très spectaculaires.

 

Entrainement,chrono et manche qualif ce samedi. Armand fait 9eme de sa qualif. Les 18 premiers sont qualifiés.

Après une bonne pluie dans la nuit, place au warm-up et Armand confirme sa place de samedi avec un 11eme temps.

En première manche , Armand fait un bon départ et passe dans les 8 au premier virage. Il perd quelques places tout au long de la manche mais termine avec une superbe 13eme place.

En deuxième manche , Armand fait un nouveau bon départ et pointe en 14 eme position au 1er tour. Mais un pilote lui accroche le guidon et Armand chute perdant quelques places. Il termine 21eme soit 19eme de la journee.

 

Armand repart très satisfait de sa journée et remettra sans doute cela l'an prochain. De l'expérience d'engrangée et des compétitions d'un autre niveau permettant de découvrir de nouveaux pilotes, de nouveaux circuits, une autre ambiance et un autre niveau de compétition.

 

bottom of page