top of page

31 août 2014

Les pilotes du Loulay MX sont repartis pour une série de courses en Ligue.

Ce week-end c'est à Héric que ça se passe.

Sylvain espère accrocher un podium après ses belles courses de St Martin et d'Apremont.

Armand est lui aussi très motivé après la victoire du Moby Delta Cross en Trophée des Clubs à Apremont.

Le terrain est comme l'an dernier au top, terre profonde, beau tracé, pas de cailloux et un superbe temps.

Un peu comme à l'habitude Sylvain met du temps à se mettre en route et après une séance d'essais de 10 mn et une séance chrono de 10 mn, il pointe en 6eme position.

 

En première manche, juste avant midi,Sylvain fait un bon départ dans les quatre. Une grosse frayeur sur un saut lui fait perdre quelques places. Il reste bloqué derrière un pilote sans pouvoir le dépasser. Il termine 6 eme avec quelques regrets.

En seconde manche il fait à nouveau un bon départ et se retrouve en quatrième position. Plus agressif qu'à l'habitude Sylvain accroche la troisème place.

A nouveau un bon départ pour la troisième manche. Il est alors quatrième quand il fait une grosse faute sur un saut qui lui fait perdre 3 places.Avec le 2eme meilleur temps chrono de la manche, il parvient à remonter quatrième. Il reste alors bloqué derrière un pilote malgré une grosse attaque.

Au classement Sylvain termine quatrième à quelques points du podium tant convoité.

Mais aujourd'hui avec de la vitesse et de l'agressivité, il a montré qu'il pouvait faire de très bons résultats.

Après la séance d'essais de 15 mn et la séance chrono de 15 mn , Armand est 11eme. Au programme de l'après-midi, 3 manches de 30 mn + 2 tours Il va falloir gérer son énergie car l'après-midi va être long mais Armand est en forme et bien préparé.

 

En première manche Armand fait un très bon départ et se retrouve 6eme. Il ne fait pas d'erreur et maintient un bon rythme. Il est quand même doublé par deux pilotes plus rapides que lui et c'est en 8eme position qu'il termine cette manche.

Très bon départ encore en deuxième manche et le scénario est pratiquement identique à la première manche avec là encore une 8eme place au final.

Superbe départ encore en troisième manche et grosse bagarre avec trois pilotes pendant une bonne partie de la manche. Il parvient à se débarasser d'eux et à prendre un petit peu d'air. Il est alors 5eme. Malheureusement il voit revenir un des pilotes qui vient le doubler dans les derniers mètres de la course. Il termine donc 6eme.

Très belle journée pour Armand avec une 5eme place au général. Il se retrouve aux côtés de pilotes bien plus aguerris que lui et c'est de bonne augure pour la suite

 

 

bottom of page