top of page

Challans Nocturne

05 Juillet 2014

Pour une première en nocturne les conditions étaient bonnes jusqu'à la fin des entrainements mais la météo en avait décidé autrement et la soirée ne fut pas des plus ensoleillée.

 

Mais la météo ne fut pas le seul soucis de la soirée puisque Sylvain fit une belle chutte dès le début des entrainements.

Il fit quelques tours pour enregistrer un bon temps mais il ne termina pas la séance.

Arrivé dans le parc les douleurs se firent violentes et les secouristes l'évacuèrent vers l'hôpital de Challans bondé.

Au bout de 4 heures d'attente le docteur ( incompétent)  lui indiqua qu'il n'avait rien.

Pourtant les douleurs à l'épaule et en bas du dos étaient bien présentes. 

Une autre visite chez le docteur s'imposera en début de semaine pour en savoir plus

Armand était en forme, lui, pour les essais où il sort le meilleur temps scratch de la soirée.

En première manche il fait le holeshot et garde sa première place tout au long de la manche avec Yoyo à quelques encablures.

Armand se refait le holeshot en seconde manche et parait tenir sa place jusqu'à la fin de la manche mais une petite chutte laisse à Yoyo assez de temps pour s'emparer de la première place. Armand aura beau se donner à fond pour la fin de la partie mais il ne put que revenir dans les roues de Yoyo.

Armand est donc qualifié pour la Super-Finale et c'est sous la pluie que le départ est donné. Parti dans les 8, Armand se donne à fond pour revenir sur la tête de course mais sur un terrain glissant la chutte est au bout du virage. Il repart très loin des premiers et s'aperçoit qu'il n'a plus de frein avant. Il percute alors un pilote par l'arrière et perd encore quelques places. Il abandonne. 

On ne peut pas dire que ce fut une bonne soirée avec la blessure de Sylvain et l'abandon d'Armand. On espère que ce sera mieux la prochaine course et que Sylvain s'en remettra rapidement.

bottom of page