top of page

29 Mai 2016

Evaillé Championnat de Ligue

C'est sous un très gros orage que nous sommes arrivés à Evaillé.

Des trombes d'eau augurant d'une journée du dimanche difficille.

Heureusement les organisateurs n'avaient pas touchés au terrain.

Terrain en côteau avec de nombreux virages mais de largeur réduite et couvert de cailloux coupants.

Il pleut pour débuter les chronos et il pleuvra toute la journée. Cela obligera les organisateurs à réduire le nombre de courses et les Open ne feront que 2 manches.

​

Chronos : Armand fait le 2eme temps de la série B et le 4eme temps MX2.

​

1ere manche : Le départ va être prépondérant pour le déroulement de la manche. Il pleut et le terrain est une vraie patinoire.

Armand fait un super départ, il est 3 au premier virage mais il se fait rapidement doubler pour se retrouver 6 à la fin du premier tour. Il termine 7. Beaucoup de chuttes et d'abandons dans cette manche .

​

2 eme manche : Il pleut toujours et plusieurs pilotes ont jetté l'éponge.

Armand fait un nouveau bon départ dans les 5. Il ne prend pas de risques et redescend à la 10 eme place. Il s'accroche sans gravité avec un autre pilote et repart dans les 20. Il remonte pour terminer à la 13 eme place. Les pilotes et les motos sont dans un état abominable. 

​

Drôle de journée où il fallait rester sur ses roues sans prendre de risques.

Ce fut difficile pour Armand mais les résultats sont quand même pas trop mauvais. Il retrouve une 2eme place MX2 qu'il avait occupé assez souvent ces dernières années et une 11 eme place au scratch.

Les départs furent très bons face aux grosses cylindrées. 

Il manque encore à Armand un peu de "gnac" dans les premiers virages et un poil de vitesse et il aura alors retrouvé tous ses moyens pour se bagarrer avec ses collègues.

bottom of page