top of page

Beaufou

14 Juillet 2014

Suite à sa chutte samedi dernier à Challans, Sylvain ne participe pas au moto-cross de Beaufou : dommage puisque c'était une manche du championnat. Il va donc se reposer pour on l'espère participer dans trois semaines à une nouvelle manche du championnat à St Martin des Noyers le 3 août.

Armand est engagé dans la manche Open avec une belle brochette de pilotes et on peut profiter aujourd'hui pour remercier les clubs qui ont compris que de présenter une série avec des pilotes de ce niveau permettait  au public de se régaler d'un spectacle de haut niveau.

La Vendée possède une belle panoplie de très bons pilotes et c'est dommage que certains clubs ne profitent pas ou ne fassent pas profiter au public et à l'ensemble des adeptes de notre sport de ce spectacle qu'ils apportent comme ils ont pu le faire aujourd'hui à Beaufou.

La météo n'était pas de la partie dés ce matin et la bruine parfois épaisse a rendue la piste glissante et gêne beaucoup les pilotes pour la visibilité.

Armand n'est pas très heureux de sa manche chronométrée puisqu'il ne fait que le sixième temps.

En 1ere manche , le ton est vite donné et Armand fait un bon départ dans les 5. Il double rapidement un pilote et profite de la chutte d'un second pour se placer 3eme en fin de manche. La piste est très glissante et il faut rester figilant: la piste est mono trajectoire et il faut éviter de sortir de cette ligne au risque de se retrouver à terre.

En 2eme manche Armand part en 3eme position. Il se fait doubler par deux pilotes mais parvient à regagner une place pour terminer 4eme.

Pour la troisième manche la piste a bien séchée et est propice à une belle bagarre. Armand part dans les 8 . Le rythme est très soutenu. Il est difficile de doubler mais Armand parvient à grapiller une place. Il se rapproche des pilotes le précédant . Une chutte devant lui le fait percuter un autre pilote et il se retrouve à terre. la moto n'a pas calé et il remonte rapidement en selle. Dans la bagarre il a perdu 2 places. Un trou s'est formé devant lui et il doit vraiment se donner à fond pour revenir dans la course. Il fait une remontée impressionnante et dans son élan il double plusieurs pilotes dans l'avant dernier tour et un autre dans le dernier. Il termine 4eme dans une superbe manche avec beaucoup de vitesse.

Armand termine 4eme da la journée avec de très bons temps chronos.

bottom of page