top of page

14 juillet 2015

Beaufou

Sylvain est en Championnat de Vendée et après deux belles manches à Chaillé il espère remonter encore un peu au classement.

 

Comme à son habitude il ne fait pas un très bon chrono puisqu'il emporte le 21 eme temps.

 

En première manche il fait un départ moyen sur une place de grille abimée qui le fait rebondir. Il termine 14eme.

 

En deuxième manche il choisit de partir de l'extérieur. Bien lui en a prit puiqu'il se retrouve environ 5eme au 1er virage. Il perd quelques places tout au long de la manche mais fait une très belle course. Il termine 7eme et 8eme de la journée des MX2.

 

En Super-Finale, il choisit la même place sur la grille et fait à nouveau un très bon départ dans les 10. Il perd quelques places sur les freinages en descente mais réussit aussi quelques dépassements. Il termine 15eme.

 

Très bonne journée pour Sylvain qui s'en prendre trop de risques fait de bonnes places et lui permet de remonter légèrement au classement général.

Le Club de Beaufou a une nouvelle fois compris qu'il était difficile de se passer des pilotes de Ligue. Pour le spectacle, pour la compétition, pour leurs performances ces pilotes vendéens ont obligatoirement leurs places dans ces courses.. On les avait vu à Mâché, on les retrouvera aux Herbiers avec beaucoup de plaisir pour eux mêmes et pour le public.

 

Armand fait le meilleur temps au chrono. Il aura de la peine à confirmer dans les manches ce bon début de journée même si il fait 3 belles manches.

 

Les 3 manches se ressemblent avec des départs dans les 5. Un peu de temps pour doubler Karl Barbarit et des manches trop courtes pour revenir sur Victor Legeard.

On retiendra une belle bagarre en deuxième manche avec Julien Pelletier. Un Victor Lumineau imbattable , de très bons départs de Victor Legeard et un Karl Barbarit toujours à l'affût.

Armand fait donc 4, 3 et 3 pour terminer 4eme de la journée.

Sur un terrain très bien préparé, peut être plus dur et poussiéreux que d'habitude, Armand s'est bien amusé et s'accroche bien. Avec des manches plus longues, il aurait pu espérer peut être gagner une place.Il aurait aussi fallut faire de meilleurs départs chose essentielle sur ce terrain très rapide et difficlle à doubler.

bottom of page