top of page

Armand : Open

 

On devrait assister à de bonnes courses vu le plateau de cette série et nous n'avons pa été déçu du spectacle tout au long de la journée.

Armand fait le 3eme temps chrono ce qui augure une bonne suite de la journée. Ce n'est pas facile face aux 4-50 et le départ de la première manche n'est pas si mal puisqu'Armand est 4 au 1er virage. Place qu'il gardera tout au long de la manche.

En 2eme manche le départ est un peu moins bon et la remontée plus compliquée même si on a vu de belles bagarres. Armand termine 5

En 3eme manche la bagarre est encore plus rude entre 4 pilotes et Armand réussit à se hisser en 5 eme position. Mais dans le dernier tour en voulant être un peu trop gourmand et doubler Rabruau, il fait une petite faute et perd 2 places pour terminer 7eme.

Une journée avec un gros niveau de pilotes et de la bagarre pour prendre les premières places. 

Même si les 4-50 avait un certain avantage dans des portions du terrain, Armand avec la 2-50 en trouvait dans d'autres portions.

 

Bonne journée et une belle place de 5eme pour Armand .

 

 

 

Sylvain :Championnat

 

La journée va être chaude sous tous les sens car le thermométre risque de monter haut et le niveau des courses pourrait bien le faire monter encore un peu plus.

Dans sa série Sylvain fait le 17 eme temps chrono mais comme d'habitude il lui faut du temps pour monter en pression 

Le départ de la première manche n'est pas au top. Il est 18 eme mais doit cravacher pour remonter 14 en fin de manche. Les mauvais départs ne lui facilitent pas la tâche et il va falloir vraiment se reprendre dans cet exercice pour trouver sa vrai place au sein du peloton.

C'est dans cet optique que Sylvain prend le départ de la deuxième manche et cela lui réussit en faisant un départ dans les 8. Motivé par ce bon départ et au côté de Simon il parvient même à grapiller quelques places pour terminer 4 eme. Enfin une bonne manche à la hauteur de ses capacités.

Sylvain est donc qualifié pour la Super-Finale avec une 5eme place sur les deux manches. Le départ est à nouveau bien envoyé et Sylvain se retrouve dans les 10 au premier virage. Il fait une très bonne course encore en compagnie de Simon qui prend le dessus sur Sylvain en milieu de manche. Il termine 9 eme. 

On a retrouvé Sylvain plus en accord avec son potentiel. Ceci est dû surtout à de bons départs qui comme d'habitude ouvrent la voie à de bonnes manches.

Comme d'habitude le terrain d'Apremont a été préparé aux petits oignons : hersé, arrosé et cela promet de belles courses pour ce week-end.

En plus de cela Marco nous avait invité à un petit diner ce samedi soir sur le parc coureur de quoi bien commencer cette course.

8 juin 2014

Apremont

bottom of page